Au bord de la Méditerranée se trouve un pays en forme de botte dont la capitale s’appelle amoR si on lit son nom à l’envers. Il y a beaucoup de places - qui s’appellent des piazzas - et de restaurants qui vendent des morceaux de pizza. Les gens de partout qu’on peut voir tout partout ne sont pas tellement différents parce qu’ils mangent tous de la pizza sur la piazza.
Dans son centre, il y a le Vatican. Dans le Vatican, il y a une basilique et une piazza. Même si on attend de voir le gars qui travaille là, on ne le verra probablement pas - il est trop occupé avec sa gang de gars - alors c’est toujours bien d’imiter les gens de partout et de s’emporter une pizza sur la piazza.
Il y a un gros stade construit pour plusieurs milliers de personnes, mais même s’il n’est jamais plein, il y a toujours une file d’attente à l’extérieur. Les gens vont être déçus car des spectacles, il n’y en a plus. Avant, les gens étaient assis, mais aujourd’hui, le monde de partout doit rester debout – ça donne faim pour une pizza sur la piazza.
Il y a une rivière qui s’appelle Tevere et tras veut dire de l’autre côté. Alors le quartier de l’autre côté s’appelle Trastevere. C’est logique, mais ça doit être mélangeant d’habiter du côté qui s’appelle de l’autre côté – peut-être qu’on y mange de la piazza sur la pizza.
Les gens de partout se promènent avec un guide de voyage contenant plusieurs images de bâtiments et de sculptures célèbres. Ils cherchent les endroits présentés dans leur guide et quand ils les trouvent, ils les prennent en photo. Dans les guides, il y a bien sûr des images de pizza alors les gens se prennent en photo avec leur pizza sur la piazza.
Si tous les chemins mènent à Rome, il y a un chemin qui arrive d’Éthiopie alors ce n’est pas génial d’appeler les boissons ‘bibites’ et les gelatos des… gelatos. Parce qu’en Éthiopie, on peut se sentir comme un gelato qui se fait manger par les bibites. C’est peut-être comme se sentir comme une pizza qui se fait manger sur la piazza.
Rome n’est pas parfaite parce que la fontaine Trevi n’est pas une piscine. Parce que les taxis ne sont pas des Ferraris. Et parce qu’il pleut souvent aussi. Si je ne savais pas quelle partie de Eat Pray Love prend place en Italie, je pourrais imaginer que c’est Aime Rome entière, Prie dans une des centaines d’églises ou Mange de la pizza sur la piazza.
Tuesday, October 4, 2011
Subscribe to:
Posts (Atom)